étape n°2 de chambéry

Bienvenue sur ELEPHPOKER.FR Forums 4 – Le club des clubs étape n°2 de chambéry

Ce sujet a 35 réponses, 14 participants et a été mis à jour par  bebel73, il y a 1 an et 7 mois.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Auteur

Dumbo
    Participant

In si c’est encore possible et pas trop tard

bebel73
    Admin bbPress

NO soucy flo puisque tu as jusqu’à demain.
    in pour toi

sylvain
    Participant

j’étais trop excité pour participer a ce 2 eme cnec mais malheureusement j’ai un contre temps qui ne me permettra pas d’être présent. Triste mais je laisse ma place, gooooo les eleph

Dumbo
    Participant

Sick on pensera à toi mon Sylvain (promis j’essayerais d’être aussi con que toi)

chris73
    Participant

Chris73 fold

bebel73
    Admin bbPress

bonjour à tous,
    voici donc l’équipe qui défendra les couleurs d’Eleph’poker dimanche.

Dumbo73
    PIF73
    Vaness73
    bebel73
    Yayia
    Dadou
    xav73
    lolodici partie du matin
    mykiman partie de l’APM

gogogo les eleph

bebel73
    Admin bbPress

christatoo sera notre capitaine et sysy notre TD

babar73
    Admin bbPress

gogogo les elephs la Winnnnnn

tom73
    Participant

L équipe a de la gueule alors on y va la gagne ou l hôpital.

Dumbo
    Participant

Moi j’aime bien les infirmières cochonne 😎

bebel73
    Admin bbPress

bonjour à tous, voici les résultats individuels des joueurs de la 2éme étape du CNEC

PIF73 1/1
    vaness73 6/6
    yayia 3/6
    bebel 5/3
    xav73 6/1
    lolo 6
    myki 1
    dadou 6/6
    dumbo 2/5

Classement étape avec bonifications

Tarentaise Poker Club 165 1
    Olympique Poker Club 131 2
    Salaise Poker Club 118 3
    Poker Club Tain Tournon 108 4
    Le Push 105 5
    Eleph’poker 104 6

Une étape assez difficile pour les éléphants mais nous restons malgré tout dans la course puisque les 1er de la première manche n’ont pas fait d’étincelles, à nous, donc d’en profiter aux prochaines échéances…

bravo à PIF pour son magnifique doublé.
    à xav73 et mykiman pour leur victoire de la 2ème manche.

Je me dois également de remercier le bureau xav et sysy pour leur superbe travaille d’avant, pendant et d’après étape.

Je veux également mettre en avant christatoo et KO qui sont les seuls « non-joueurs » à nous avoir aidé dans toute l’organisation de cette étape soit : 3,33 % des adhérents… le bureau méditera sur ce chiffre.

merci à dumbo pour son aide très précieuse de la gestion des fichiers.

merci à kermit d’être venu nous saluer et nous soutenir pendant cette journée.

Xav73
    Participant

Grosse défaite !
    On a trop fait de sixième place, et moi le (tout) premier … on a sans doute manqué de communication entre nous pour savoir où chacun en était et quelle stratégie adapter ou non en cours de jeux, en fonction de comment chacun vivait sa table (jouer très tigh ou être plutôt aggro ? payer ou non un tapis équivalent avec quelle range précise de main ? et si le tapis est 2 fois plus gros jusqu’où on étend sa range ? plutôt sous-jouer nos grosses mains floppées pour contrôler le pot contre un fishou qui paye 2 street pour chatter sa ventrale ? ou au contraire envoyer boite au flop pour arrêter le coup au risque de perdre énormément de value ?)…
    Je crois qu’il faudrait qu’on discute de ce type de question avant et pendant les étapes.

Pour le reste, Bonne journée d’organisation, Merci également aux joueurs de l’équipe d’avoir donné un coup de main au moment du rush ! et à Aurel et Biobio d’être passées nous voir.

vaness73
    Participant

bah perso je contribue fortement à cette défaite, mais faut pas remettre en question notre équipe, on a foiré mais on pourra que remonter !!
    Je pense que mon erreur sur les deux manches a été de ne pas faire preuve de la même patience que d’habitude, pendant deux heures je ne connecte pas et quand je brelante je me fais défoncer par des ventrales !!
    En tout cas merci à Christian Sysy et Kao qui se sont vraiment donné toute la journée, moi j’ai perdu mais j’ai passé une bonne journée comme d’hab !!

PIF
    Participant

Avec le niveau de jeu qu’on a, et celui de nos adversaires CNEC en général (on va dire équivalent), il est effectivement étonnant de se trouver à la queue 3 fois de suite : 1/2 finale CNEC, 1ere étape et 2ème étape.

On manque d’un ingrédient et on se doit d’essayer de trouver cette clef ou ce levier pour inverser la tendance.

1) Pour rejoindre Xav, il serait intéressant de communiquer durant le jeu. C’est aussi un moyen de motivation et de soutien important.

2)Pour apporter une autre piste, on a besoin de comprendre le classement des joueurs corrélés avec une analyse (sauf setup bien entendu). Pour éviter le pavé que je fais en dessous qui demande un effort mental, le mieux est de les noter dans son portable lors du jeu.

Par exemple, pour mon doublé de dimanche (facile vous allez me dire, mais c’est aussi important de décortiquer ce qui a marché) voici mon jeu et ma stratégie en fonction de la lecture de ma table et de l’objectif top3 :

1ère partie

– j’observe la dynamique : table serrée agressive, peu de 3bet, peu de limps, pas de squeeze et coups joués souvent en HU. à la moindre sur-agression ça à l’air de folder facilement…bon à retenir, je pense pouvoir passer 1 ou 2 bluffs sur cette table…j’ai déjà choisi 2 joueurs serrés avec pas trop d’égo pour cela ! je n’ouvre pas tout et n’importe quoi malgré cette bonne opportunité à cette table serrée, juste pour conserver une image solide et ne pas faire un jeu avec lequel je ne suis pas très à l’aise.
    – J’ai repéré 3 bons joueurs à ma gauche et 2 plus faibles à ma droite (j’aurais aimé l’inverse), tout ça m’incitera à call facilement en position la relance d’un joueur faible, même avec une main moyenne étant donné que j’ai pas encore vu de squeeze à ma gauche, et à 3bet pas cher ce même joueur faible si j’ai une vraie main car je sais qu’il callera au moins une fois.
    -Je me détermine une range au HJ et CO étant donné les bons profils à ma gauche (je limp/call les pockets; je raise 99+/suited connectors 56+ /any broadways/ AXs/ A8+).
    -je joue prudent face au chipleader ou aux bons joueurs, je fais attention à maintenir un betting pattern standard.

-Mon 1er coup, au bout de 2 tours de table (oui c’était le désert) était un 3-bet avec la merguez 6-9 suited contre un bon joueur (donc rien à voir avec ma stratégie de départ lol) mais si je l’ai fait c’est pour ne pas me forger une image de serrure où tout le monde voudra en profiter à outrance.
    – Je montre aussi que je peux défendre mes blindes de temps en temps, toujours pour l’image
    – je me méfie du limp d’un bon joueur et du 4bet d’une joueuse faible

J’ai fait 2 gros coups qui m’ont quasiment garantis le top3 si je restais tranquille après : le premier avec full au 6 par les 4 contre double top paire AQ (showdown 64AQ4)d’1 bon joueur grâce à un limp/call pocket hors position et le deuxième avec quinte (je défends JTs en BB)contre raise joueuse faible au bouton. elle paiera tous mes barrels …elle montre pas mais devais avoir double paire…

en résumé, je pense après l’analyse de ma table, avoir mis une stratégie correcte qui a semble t il fonctionné avec mes 2 gros coups. Pour le reste de la partie, je n’ai pas été actif même avec 40% des jetons de la table. je me suis contenté de rentrer uniquement si je repérais un bon spot : notamment j’ai fais tapis avec des suited connectors sur un shortstack sérré et j’ai remarqué qu’un joueur faible, assez actif et agressif quand il avait des jetons ne bougeait plus une oreille à 20BB…à chacun de ses limps il avait droit à mon tapis lui aussi, merguez ou pas..

je reconnais quand même que mes 2 parties étaient avec des joueurs plutôt sérrés et standard  »bon poker », donc plus facile à jouer qu’avec des fishs illisibles

pour la 2ème partie, même stratégie car mêmes profils à la table (table même meilleure) mais j’aurais bust 3 si je n’avais pas chatté flush (avec mon 2 de carreau !) contre brelan de valet de mon adversaire…

Dumbo
    Participant

Bonjour,
    Alors c’est l’heure du bilan qui est plus que mitiger.
    Pour mon 1er SNG c’était assez bizarre j’avais un joueurs a gauche que je n’ai pas eu le tps de voir son jeu il est sorti a la fin du nvx2 (gros set up quinte su contre quinte par le bas), j’avais ensuite Madame Claude avec son chien (quand tu regarde la def de fish dans le dico tu retrouve sa photo) qui perd un pots d’env. 8,5K des la premiere mains contre le shark de la table (non c’est pas moi) Papa ours du Push qui a mon sens était le seul joueurs qui me faisait de l’ombre ma stratégie pour cette partie était de l’éviter, et de joueur small ball contre les autres et de tout prendre à Madam Claude si j’ai TPTK. Malheureusement le plan ne se passe comme prevue forcement Papa ours qui est désormais ultra gras relance tous les coup et prends tous les spot… 🙁 j’arrive a survivre en étant deuxième stack de la table puis voilà 2 coups qui me font très mal:
    Premier coup j’ouvre AQ’s utg 3bet de papa ours je complète.
    Baby flop je check il check back
    turn un 10 Je check il mise, je call car je penses que je suis encore souvent devant et qu’il fait ca avec 100% de sa range de 3Bet (AJ KQ’s 89’s…)
    river une grosse brique je check et la il mise 3/4 de pot (env 5K.) je prend mon temps je regarde les stack de tout le monde et si je perds ce coup je suis pas mort mais il me reste env 12BB donc je decide de fold en me disant que j’aurais d’autre spot il m’avouera a la fin de la partie que c’était close comme decision il avait AJ
    bref la partie continue je grind comme je veux merci madame Claude pour reprendre mes jetons a papa ours pour après me les rendre :).
    Deuxième coup
    je defend JT’s face à papa ours
    Flop J96 avec deux trèfles
    il CBet je call (il va CBet 100% sur ce genre de flop)
    Turn J je me sent assez bien, il met un deuxième barel je call encore (la encore il a bcps de mains qu il vas miser et je ne veux pas faire fuir ses bluffs)
    river une brique qui n’est pas de trèfle je check pour induce un bluff et la il remise encore très cher. C’est le tsunami dans ma tête du coup il est ultra polariser soit il a nuts soit il a air je prend plus de 3 min pour me decider finalement je ne veux plus relancer puisque de toute façon vu son sizing si je raise c’est a tapis donc je call et il me montre J9 pour full 🙁
    La après ce coup il me reste encore 17K et je me dit que ca fais suer mais que je suis encore pas trop mal un joueur de ma droite se fait éliminer par la serrure de la table (Madame Professeur) puis arrive la pause repas et sur le dernier coup papa ours sort Madame Claude. Pdt le repas je me dit que ca vas pas être facile Joël a env70% des jetons de la table j’ai 18BB et a ma droite j’ai une serrure qui est plus fermer que Fort Knox. Finalement première mains après la pause Madame Professeur open shove de SB j’ouvre TT de BB je snap elle a les 7 ca tiens
    Bon je vous passe le HU pas très facile mais intéressant pokeristiquement je bust sur KK contre JJ ou il trouve son J river.
    L’apres midi c’etait tous l’inverse j’avais Gerry du push a ma gauche (encore un tres bon joueurs), Mr Cavanaro, La truite (opc qui semblais plus jouer a la belotte qu’au poker) et deux filles a ma droite. J’ai bien grinder en debut de parties puis predu un gros coup contre gerry et finalement card dead j’attend les eliminations qui n’arrive pas finalement Cavanaro sort et je suis à env 10BB la truite en a 5 il open shove payer 2 fois et triple ( et merde c’est moi le plus short de la table) j’attend les spot et les cartes qui ne viennent pas ni l’un ni l’autre) je tombe à 9BB quand enfin le spot est la raise du bouton payer par la SB j’ouvre A7’s (oui c’est la flo) je reraise a tapis le bouton fold et la sb prend son temps et fini par call avec les 2 ca tiens…
    Du coup je pense que j’ai moins bien aborder le 2eme sng j’ai vu que trop peu de carte et surtout je n’ai eu aucun spot… Voilà mon analyse sur la journée
    Fisheusment votre Dumbo

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.