Home Forums 7 – Divers Assemblée Générale des Eleph et CNEC saison 2020-2021

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

Bonjour à tous les Eleph !
    Malheureusement je ne pourrais pas être présent parmi vous ce jeudi pour votre assemblée générale et n’aurait pas la possibilité de m’exprimer auprès de vous, c’est en partie pour cela que j’écris ce post.

Les inscriptions CNEC (Championnat National par Equipe des Clubs) pour la saison 2020-2021 démarreront en début d’année 2020.
    L’année dernière la poule Rhônes-Alpes à disparu faute d’un nombre d’équipes suffisant.

Comme certain d’entre vous le savent en plus d’être un adhérent à Eleph Poker je fais aussi parti du staff du Push Poker Club Grésivaudan.
    Le Push souhaiterait relancer cette compétition dans notre région en créant une poule locale principalement centré sur la Savoie afin de limiter la longueur des déplacements. Seraient participants potentiels ; Tarentaise Poker Club, l’OPC d’Albertville, Annecy, le Push.
    La participation ou non d’Eleph Poker pourrait être le facteur déterminant sur la possibilité ou pas de créer cette poule (il nous faut être un nombre d’équipes minimum). En 2020 la poule Massif Central comptait 5 équipes, donc nous aurions déjà le compte même si nous ne trouvons pas d’autres clubs locaux prêts à nous rejoindre.

La compétition CNEC est loin d’être exempte de tout défaut mais elle est doté d’un gros point fort : alors qu’habituellement le poker est une activité purement individuelle centré sur sois même, le fait de pouvoir jouer par équipe est une expérience très enrichissante, c’est l’occasion de passer de bon moment ensemble, de discuter stratégie, de s’encourager, c’est l’émulsion d’avoir une TEAM !
    C’est aussi l’occasion de se frotter aux autres club du coin et d’échanger entre club.
    Bref, je ne peux que vous encourager à considérer à nous rejoindre dans cette compétition. Pour cela vous avez besoin à peu près d’une dizaine de personnes motivés pour faire une équipe.

A ceux qui ne connaîtrait pas le principe ; une équipe est composée de 8 joueurs mais peux avoir des remplaçants et changer au fil des manches selon les disponibilités de chacun, la saison régulière comporte 5 étapes réparties sur 5 dimanches dans l’année (on joue un sit’n’go le matin et un sit’n’go l’après midi contre les joueurs des autres club et on gagne des points en conséquence), à la fin de la saison régulière il y a un ou des club qualifiés pour les 1/2 finale nationales, puis ensuite une finale nationale qui est une grande fête pour éventuellement pouvoir devenir Champion de France des Clubs.

C’est vraiment une super expérience, ce serait dommage de la rater.

Si quelqu’un peux lire ce message pendant votre AG je vous en serait reconnaissant.

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d’année.

Christophe Miras aka Chrismir.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.